Monday, December 18, 2017   Search
 Vous êtes ici : Astuces menage  >  Odeurs
Accueil
Recettes
Boissons
Proverbes
Antiquaires
Expressions
Jardin
Astuces beaute
Astuces menage
Contact
Votre Forum
  NettoyerOdeursTachesDivers

LAVE-VAISSELLE

Si vous n' utilisez pas votre lave-vaisselle tous les jours, mettez une poignée de bicarbonate de soude dans le fond.

REFRIGERATEUR

  • 50 g de charbon de bois (ou pour filtre d'aquarium)
  • 50 g de bicarbonate de soude
  • 2 cuil. à soupe de zeste d'orange ou de citron râpé
  • 1 cuil. à soupe de clous de girofle ou de cannelle
  • 2 cuil. à soupe de poudre de vanille
  • vieux bas Nylon, coupés en carrés de 10 cm
  • morceaux de tissu poreux coupés en carrés de 10 cm (velours, éponge, .)
  • ficelles ou rubans d'une longueur de 20 cm

Mélangez le bicarbonate, le charbon, le zeste d'orange ou de citron et les clous de girofle dans un bol, poudrez avec la vanille, mélangez et laissez reposer 1 heure. Disposez 2 cuil. à soupe du mélange au centre d'un carré de bas, posé sur un carré de tissu, relevez les bords et liez avec de la ficelle. Attachez un paquet dans un coin du réfrigérateur. Durée 10 à 12 semaines.

SIPHON D' EVIER

Jetez votre marc de café dans l'évier, cela désodorise et dégraisse à la fois.

Pour assainir :

  • 100 g de bicarbonate de soude
  • 100 g de sel
  • 5 cl de crème de tartre

Disposez tous les ingrédients dans un récipient muni d'un couvercle et remuez bien. Au moment de l'utilisation, versez directement 50g du produit dans la canalisation, suivi de 1 litre d'eau bouillante. Attendez 1 min, puis faites couler l'eau froide. Conservez le produit dans un récipient fermé hermétiquement.

ASSAINIR L' AIR

Lorsqu'on ne peut pas laisser longtemps les fenêtres ouvertes en hiver, on assainit l'air en jetant sur le feu des baies de genévrier ou des noyaux de fruits séchés et que l'on concasse.

 DESODORISER UNE MOQUETTE OU UN TAPIS

Aspergez avec du bicarbonate de soude ou de la farine de maïs et laissez agir pendant plusieurs heures. Brossez l'excédent, puis passez l'aspirateur.

DESODORISER PICHET OU BOITE EN PLASTIQUE

Pour enlever une odeur, il vous faut rincer le récipient plastique avec de l'eau citronnée (jus d'un citron + eau ), en laissant tremper 2 bonnes heures puis le vider et laisser sécher le récipient plusieurs heures en plein soleil.

ELIMINER ODEURS DE PEINTURE

Eliminez l'odeur de peinture dans un meuble fraîchement peint en laissant à l'intérieur un oignon cru coupé pendant 24 heures.
Ce truc peut être utilisé aussi pour éliminer l'odeur dans une pièce, mais il faut alors multiplier le nombre d'oignons, à peu près par le nombre de mètres carrés de la pièce.

ANIMAUX DOMESTIQUES

Si la moquette, les coussins ou le canapé sentent mauvais après un petit accident, aspergez avec du bicarbonate ou de la farine de maïs et laissez agir plusieurs heures. Brossez l'excédent, puis passez l'aspirateur.

Si votre chat a tendance à mouiller les fauteuils, imperméabilisez le revêtement avec un produit en aérosol, vendu pour les chaussures, de façon à ce qu'il n'absorbe pas d'odeur ni ne se tache.
S'il a un endroit préféré pour faire ses besoins, attachez-y un morceau de tissu sur lequel vous aurez déposé quelques gouttes d'essence de pin. Vous pourrez quoi qu'il arrive le retirer et le laver.

N'utilisez pas d'eau de javel pour nettoyer, les chats adorent cette odeur.....

Dans les bacs à plantes, déposez des écorces d'oranges fraîches sur la terre pour éviter qu'ils aillent retourner la terre.

Pensez aussi qu'il peut s'agir d'un problème médical, n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

Pour tenter le "dressage", servez-vous d'un vaporisateur rempli d'eau pour les arroser dès que vous les voyez faire une bêtise, mais attention, ils sont souvent plus têtus que nous ne sommes patients.....